Attestation de sensibilisation au numérique

Par admin louis-cahuzac, publié le lundi 18 septembre 2023 17:20 - Mis à jour le lundi 18 septembre 2023 17:22
Sans titre.png
Face aux enjeux d’éducation au numérique, de lutte contre le cyberharcèlement et afin de lutter contre les discours de haine et les contenus illicites en ligne, un dispositif a été conçu pour sensibiliser les élèves de 6e au numérique.
En utilisant la plateforme PIX, un premier parcours permettra de sensibiliser les élèves aux bonnes pratiques du numérique, avec un focus sur le cyberharcèlement. Il donnera également des conseils aux élèves pour protéger leurs données personnelles (choix d’un mot de passe, localisation GPS...).

Un deuxième parcours permettra lui de poser les jalons d’une culture numérique qui sera développée au cycle suivant.

Les détails de chaque parcours ainsi que le parcours bilan seront présentés aux élèves ultérieurement.

Un badge sera délivré en fonction des résultats obtenus aux 2 premiers parcours. (critère d’obtention : 50 % de réussite). Le chef d’établissement peut ainsi délivrer l’attestation aux élèves ayant obtenu le badge.