Demande de bourse de collège pour l’année scolaire 2023-2024

Par admin louis-cahuzac, publié le lundi 11 septembre 2023 11:53 - Mis à jour le lundi 11 septembre 2023 11:58
image_demander_une_bourse_c_est_simple-3f5b8.png
La bourse des collèges est une aide versée aux responsables d'un enfant inscrit au collège. Pour en bénéficier, vos ressources annuelles ne doivent pas dépasser des plafonds, selon le nombre d'enfants que vous avez à charge.

Il existe différentes aides financières en faveur des élèves de collège : l'allocation de rentrée scolaire, les bourses de collège, le fonds social collégien et le fonds social pour les cantines.

Afin de vérifier votre éligibilité aux bourses, vous pouvez accéder, en cliquant ici, au simulateur de bourse de collège.

La demande de bourse de collège peut se faire à l’aide du formulaire de demande de bourse nationale de collège (en pièce jointe) ou en ligne (via Educonnect) du 1er septembre au 19 octobre 2023 inclus.

Pour accéder à la demande en ligne, connectez-vous à l'ENT puis, utilisez l'onglet "e-services" (en bas à gauche) puis "Mes services bourses / Cantine"