Élection des représentants de parents d'élèves

Par admin louis-cahuzac, publié le samedi 17 septembre 2022 08:39 - Mis à jour le lundi 19 septembre 2022 12:01
logo-elections-parents-2019-jpg-19011.jpg
Les élections des représentants des parents d’élèves pour l'année scolaire 2022 - 2023 se dérouleront le vendredi 7 octobre 2022. Le bureau de vote sera ouvert de 8h30 à 12h30
Votre rôle dans les instances de la cité scolaire est primordiale. Des décisions importantes impactant la vie au collège et la scolarité de vos enfants sont prises dans ces instances.
Votre participation à la représentation et au vote sont des actes démocratiques et civiques qui influenceront l’organisation de la vie scolaire.

Il est constitué pour une année et siège valablement jusqu'à l'intervention du renouvellement de ses membres.

Il est composé de représentants :

• de l'administration de l'établissement membres de droits, des collectivités territoriales et des personnalités qualifiées désignées ;
  • des élus des personnels de l'établissement ;
  • des élus des parents et des élèves.

Le rôle des parents d'élèves élus est très important dans les prises de décision lors des C.A., mais également en tant que médiateur vis-à-vis des autres parents d'élèves.

Les parents intéressés peuvent se joindre à la réunion d'information qui se déroulera le 27/09/2022, à 18h, dans la salle polyvalente de QUARANTE, pour échanger de façon constructive avec l'Association des parents d'élèves (information et dépôt des candidatures avant le 23/09/2022).

Pour permettre à chacun de s'exprimer, le bureau de vote sera ouvert, au collège, de 8h30 à 12h30 le vendredi 07 octobre 2022.

Nous comptons vivement sur le vote de chacun d'entre-vous le 07 octobre 2022.